Le Cluster Mode est parti d’une envie de retrouver la mode dans tous ses aspects, au même endroit. Vous êtes donc sur un blog/curateur qui traite de la Mode présente, passée, future. Par Mode j’entends autant les vêtements que la décoration ou la musique. Tant qu’il y a de l’esthétique. C’est aussi un petit monstre connecté avec trois antennes : Instagram, Pinterest et Youtube (l’originalité) qui vont se développer au fur et à mesure des idées. Passionnée de beaucoup de choses -mais alors sont-ce réellement des passions, j’ai une fâcheuse tendance à penser que je n’en saurais jamais assez. Reportages, séries, livres, photographie, nouveautés, musique… J’essaie de consommer le plus possible.
Mais s’il y a bien un sujet qui est parvenu à m’intéresser avec constance c’est celui de la mode, des trucs beaux tu vois. J’ai eu envie de créer mon propre blog, un concept qui relierait tous les réseaux que j’aime entre eux, qui parlerait de mode, et à l’occasion, pourquoi pas d’autre chose. Rien d’original, juste un bidule qui me plairait et que j’écrirais comme si j’en étais la principale lectrice. Un hybride entre le journal d’actualité, l’édito et la critique. Un combo de culture, d’histoire, d’inspirations et de nouveautés. Bien sûr, je ne vais pas tout lancer dans la semaine qui suit. Mais l’idée, en gros, c’est qu’ici vous êtes à la maison mère. Instagram sera le département des relations presse, Pinterest le mood-board et Youtube les relations humaines. Gross(o)e mod(o)e.
Petite anecdote : ce blog a failli s’appeler Brandade de Modue. WhatSape, Infosapiste et Le Torchon Mode ont également été envisagés.