Avec 167 000 abonnés à sa chaîne Youtube, Clara Victorya n’a visiblement pas perdu de temps puisque sa première vidéo remonte seulement au 23 janvier 2019. Depuis un peu plus d’un an, la jeune femme propose des vidéos qui parlent principalement de mode. Wouah. Qué original tu vas me dire. Le petit plus de Clara est qu’elle est une consommatrice responsable. Exit donc les hauls de grandes anciennes de fast-fashion à 200 € de budget (j’ai pas les moyens). Elle aborde la mode à travers les friperies, les retouches coutures et les fringues de sa grand-mère.
La fille a déjà un sens du style certain, résolument vintage, qui est déjà une bonne source d’inspiration. Toujours on-fleek, comme tes aïeuls dans le temps, elle est décomplexée, véhicule des vibes très agréables de confiance en soi, de tolérance et te pousse à la création.
Parce qu’au delà de la mode, Clara Victorya parle aussi beauté (toujours éco-friendly), vlog ses voyages très instagrammables et donne des idées de déco avec son appart, petit cocon fortement inspiré des années 70. Touche à tout, elle manie aussi l’argentique, fait des collages et a même lancé sa propre marque de vestes customisées. Bref, la fille est talentueuse. Avec sa caméra VHC et son Iphone, la youtubeuse réalise ses vidéos à l’esthétique rétro soignée. Idem pour son compte Insta qu’elle rempli de très jolies photos d’elle.
Clara Victorya, pas que sur Youtube
Je te conseille donc fortement d’aller faire un tour sur sa chaîne et de fouiller un peu. Notamment les vidéos de son Tour de France des friperies, concept très sympa, et celles qui traitent de couture. Je sais désormais repriser un jean trop grand et fabriquer des pochettes. Pour saisir un peu le style, n’hésite pas à visionner sa vidéo d’introduction qui est superbe et très bien faite.
N’hésite pas non plus à fouiner un peu sur son Insta, il se trouve que cette fille très cool fréquente des gens, eux aussi très cool qui proposent du contenu assez original. Notamment le jeune créateur de mode Charles de Vilmorin, une maquilleuse très douée Anaëlle Postolec ou encore Rosa B. youtubeuse, elle aussi amatrice de couture et d’écologie. Ah oui, et elle s’est lancée sur Tik Tok récemment où elle balance des p’tites vidéos coutures.
En bref, si tu aimes le DIY créatif, l’extrême bon goût, l’écologie et le contenu esthétique et original, go !