Capture d'écran Instagram @Rubipigeon
Capture d'écran Instagram @Rubipigeon

Rubi Pigeon, reine de l’upcycling

En trois ans, Rubi Pigeon est devenue une des figure de proue de la mode éco-responsable (oui encore, sorry) en France.

En trois ans, Rubi Pigeon est devenue une des figure de proue de la mode éco-responsable (oui encore, sorry) en France. Déjà bien intégrée au paysage médiatique français, elle a été aperçue en une de Causette avec ses cravates upcyclées, ou citée sur les sites de Nylon, Vogue ou encore Les Inrocks pour sa démarche (encore trop rare) dans le milieu de l’influence.

Le succès de Rubi, 24 ans, commence sur Youtube où elle lance sa chaîne avec sa soeur jumelle Yasmine il y a trois ans. « ‘Fast fashion’ expliquée par Rusmin », le titre de leur première vidéo, donnera le ton de la chaîne. Rusmin c’est le mot valise rassemblant les prénoms Rubi et Yasmine. Il s’agit également de la marque de vêtements upcyclés que lancent les jumelles en mars 2019. Très loin du débit de production effréné des Shein et autres Zara, la marque créé des pièces originales à partir de chutes de tissus s’imposant ainsi un rythme extra slow avec des drops peu nombreux et en quantités limitées.

https://www.youtube.com/watch?v=8FT9Yw4D3Wg

Entre temps, Yasmine est passée à la chanson et Rubi, vitrine de la marque, continue de développer la marque. Elle dévoile les coulisses de l’auto-entreprenariat et de Rusmin sur Youtube et Insta à coup de vlogs.  Elle est la Queen (à mon humble avis) des tutos couture upcyling un brin bordéliques, toujours très spontanés, mais surtout extrêmement créatifs. Mention spécial à ce couvre lit matelassé quelle a transformé avec brio en manteau ou à sa serviette de bain devenue un cute top. Autre particularité de la dame : ses formats vidéo « Dans l’armoire de » et « Paris vintage tour » où elle part fouiner dans l’armoire d’autres femmes incroyablement stylées ou dans les friperies les plus stylées de Paris. 

https://www.youtube.com/watch?v=klEk69tUT6k
Rubi Pigeon dans l’armoire de Kitesy Martin (© Rubi Pigeon Youtube)

Rubi Pigeon c’est aussi du voyage, des vision boards (une passion), de la « love yourself vibe », beaucoup de franglish et un style ultra original qui est apparu en trois ans et qui oscille entre la tendance, le sportwear et le sexy. Parfois les trois à la fois. Original on a dit. 

Aussi, elle a un énième compte Insta, @dress4unot4them pour ses inspo d’outfit.